Statistiques (anonymes) Accueil Serious Games formation d’entreprise Serious game de leadership et gestion d’équipes
Pacific est un cours en ligne de leadership et de gestion d’équipes sous forme de jeu vidéo, dans lequel les utilisateurs apprennent et mettent en pratique des stratégies, des techniques et des outils destinés à développer et à améliorer leurs capacités de leadership et de gestion d’équipes.
Il s’agit d’une aventure de survie dans laquelle l’apprenant doit s’échapper d’une île déserte où il a échoué avec son équipe après un accident d’avion. Ses chances de s’en sortir dépendront de sa capacité à gérer et motiver son équipe.
Pacific est disponible dans les langues suivantes : espagnol, anglais, français, allemand, néerlandais, italien, portugais, turc, chinois, russe et arabe.
Pacific est un cours en ligne sous forme de jeu vidéo, dans lequel vous apprendrez et mettrez en pratique des stratégies, des techniques et des outils destinés à développer et à améliorer vos capacités en matière de leadership et de gestion d’équipes.
« C'est un moyen pour nous de proposer quelque chose de ludique, et aussi de moderne pour rentrer dans l’ère du digital, plutôt que de proposer une formation en format présentiel chez nous. »
« Grâce à cette initiative, nous avons obtenu d’excellents résultats, ce à quoi nous avons toujours aspiré dans deux domaines complexes que sont la productivité et l’engagement de l’employé. »
« Enseigner le bon sens c’est une grande partie de mon métier, et je trouve que ce jeu a une part de bon sens qui est assez importante. »
La pratique est la seule façon d’apprendre à devenir un leader. La méthodologie du game-based learning (GBL) est donc tout à fait adaptée à l’apprentissage de la gestion d’équipes grâce à son approche fondamentalement pratique.
Pacific concentre toute l’expérience de Gamelearn dans le domaine du game-based learning et intègre un simulateur complet dans lequel vous devez diriger une équipe de 5 personnes aux caractères différents pour surmonter les difficultés posées par l’environnement.
Le game-based learning et la simulation sont réunis dans Pacific pour créer un cours de leadership pratique, efficace et agréable.
Les cours de leadership se contentent généralement à expliquer ce qu’est un bon leader et de quelle façon il doit gérer ses équipes. Ils enseignent parfois des dynamiques de groupe ou des techniques de motivation. Mais ils n’apprennent en aucun cas à diriger.
Le problème s’amplifie encore avec les cours de leadership et de gestion d’équipes proposés au format d’e-learning. Chez Gamelearn, nous pensons qu’il est impossible de se limiter à la théorie pour enseigner le leadership.
Jusqu’à présent, il n’existait aucun serious game de leadership et gestion d’équipes, alors que de nombreuses entreprises utilisent déjà des cours au format de serious game dont les éléments de gamification, de game-based learning et de simulation transforment l’e-learning en un apprentissage pratique et motivant, tout en bénéficiant de la composante pratique indispensable au développement des compétences.
On dit souvent qu’il existe autant de styles de leadership que de personnes, mais cette idée a vécu.
Par ailleurs, les grands leaders sont conscients de leur propre style et savent qu’ils doivent s’adapter aux besoins de leur équipe. Ils s’efforcent donc de comprendre l’impact de leur style sur leur équipe et le modifient pour qu’elle gagne en efficacité.
Il est bon que les styles de leadership démontrent une certaine souplesse pour facilitpersonnelle et service client.Skills with a direct impact.
Dans la définition du leader idéal, il est fréquent de citer des composantes comme l’intelligence, la ténacité, la détermination ou encore la vision, des qualités traditionnellement associées au leadership. Ces compétences, couplées à l’intelligence émotionnelle, sont des qualités souhaitables pour devenir un bon leader, mais elles ne suffisent pas.
Bien souvent, cette liste omet des compétences de direction plus subtiles comme la communication, la capacité à se mettre à la place de l’autre et à comprendre ses motivations, l’affinité personnelle ou l’empathie qui transforment un bon manager en bon leader. Bien évidemment, il est indispensable de posséder un certain niveau de compétence analytique et technique pour réussir le management d’une équipe.
Ce sont des compétences qui peuvent se développer grâce à la pratique. Il est nécessaire de posséder un certain niveau de connaissance théorique pour être un leader, mais seule la pratique permet de devenir un bon leader.