Le guide le plus complet pour préparer de A à Z un programme de game-based learning, la modalité de formation en entreprise connaissant aujourd’hui le plus grand essor
L’apprentissage par les jeux vidéo est l’un des meilleurs outils pour améliorer l’engagement des employés et leur faire assimiler les connaissances acquises de façon efficace et durable.
De nombreuses études scientifiques ont démontré que l’utilisation de jeux vidéo et de simulateurs favorise l’apprentissage par la pratique (learning by doing), augmente les niveaux de motivation des étudiants et réduit les coûts de la formation.
Le game-based learning croît ainsi à un taux annuel de 18,9 % : à l’horizon 2021, il est prévu qu’il représente un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars.
Toutefois, l’implantation d’un programme de game-based learning dans votre entreprise n’est pas si simple. L’apprentissage par les jeux vidéo ne fonctionne pas d’un coup de baguette magique : il est indispensable de passer par un long processus qui consiste à sélectionner les meilleurs fournisseurs, planifier une bonne campagne de lancement, effectuer un suivi constant de l’implantation et analyser les résultats obtenus.
Dans ce guide, nous allons vous aider à préparer de A à Z votre stratégie pour faire de votre programme de game-based learning une réussite. Si vous suivez ces conseils, vous améliorerez l’engagement et les taux de finalisation de vos cours, et pourrez utiliser les statistiques obtenues pour mieux connaître vos employés, implanter d’autres programmes de formation et garantir une meilleure visibilité pour le département de formation.
Prêt ?
3, 2, 1… go!
Laisser un commentaire