Chez Gamelearn, nous mettons le cap sur Paris pour assister, le 14 juin, au 13e Congrès LTD, pour analyser les dernières tendances sur l’apprentissage, le talent et le développement dans la formation d’entreprise.
Les départements des ressources humaines des entreprises jouent un rôle important dans le succès global des organisations. Le développement du talent a une fonction de plus en plus centrale pour affronter les défis et former les leaders de demain.
L’axe central du Congrès LTD de la capitale française tourne autour de l’avant-garde de l’apprentissage pour les employés. L’acteur principal de ces nouvelles méthodologies pour le développement de compétences est le game-based learning, et plus concrètement l’utilisation des serious games comme représentants majeurs.
Notre International Business Developer, Fatiha Banna, conduira la session de l’après-midi qui commencera à 14h30, intitulée « Comment susciter l’envie d’apprendre ? Quels leviers offerts par les outils digitaux ? » (Comment stimuler la participation dans une formation ? Avantages des outils digitaux). Ce sera l’occasion de développer des points clés tels que :
- La motivation de l’employé pour réaliser une formation
- Les nouveaux outils digitaux
- Le jeu comme nouvelle méthodologie face à l’e-learning traditionnel
- Bénéfices des serious games pour le développement de compétences
Pour sa part, Clément Schneebeli, chef de projets e-learning chez Bouygues Telecom, partagera sa propre expérience de réussite après la mise en place des serious games de Gamelearn sur la négociation (Merchants) et la gestion du temps (Triskelion), dans son entreprise.
Le succès de projets de game-based learning tels que ceux-ci sont une réalité dans le tissu entrepreneurial. C’est ce que montre le rapport « The 2014-2019 Global Edugame Market » (Ambient Insight), selon lequel le « game-based learning » sera la tendance de formation au taux de croissance le plus élevé au cours des quatre prochaines années, devançant d’autres modalités : Game-based learning (22 %), simulation (17 %), cognition (13 %), apprentissage mobile (12 %), référence numérique (9 %), collaboration (7 %), e-Learning (4 %).
Les professionnels et experts en développement du talent que passeront par Le Pré Catelan, point de rencontre de cette édition 2016, auront l’opportunité d’analyser la réalité du secteur de la formation, d’identifier les nouveaux défis, d’échanger des expériences et de proposer des améliorations qui stimulent aussi bien les employés qui réalisent les cours de formation, que les entreprises qui investissent dans leur personnel.