Gamelearn était l’une des rares entreprises d’e-learning fondé sur les jeux vidéo pour la formation et la communication en entreprise, présente au salon Zukunft Personal Europe 2019. Cet événement annuel est l’occasion pour les directeurs et responsables des RH de différentes entreprises de se donner rendez-vous. En effet, ils peuvent y découvrir un éventail impressionnant de solutions liées à l’exercice de leur profession.
Une année de plus, Gamelearn a participé au Zukunft pour présenter les nouveautés de sa plate-forme, avec de nouveaux serious games axés non seulement sur des soft skills concrètes, mais également des jeux personnalisables pouvant s’adapter à tout besoin en communication ou formation professionnelle.
Conformément au rapport publié par MarketResearch.biz, le marché de la gamification devrait se développer considérablement d’ici à 2027. Dans ce contexte, il est prévu que le marché européen assiste à une augmentation de 35 % du taux de croissance annuel composé (CAGR, selon son sigle anglais), notamment grâce à l’adoption de solutions gamifiées en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.
La perspective est réjouissante pour les entreprises allemandes. Le secteur a d’ailleurs suscité un intérêt croissant, à l’occasion de ce salon des ressources humaines, malgré la présence réduite d’entreprises dédiées à la gamification dans un environnement purement numérique.
Les serious games personnalisables, le futur
Profitant du passage de l’équipe de Gamelearn à Cologne, certains clients de l’entreprise présents dans cette ville allemande ont été invités à tester l’un de ses nouveaux jeux personnalisables, Mars. Les invités ont pu vérifier en direct comment le système de questions-réponses testant leurs connaissances sur un sujet, quel qu’il soit, générait un esprit de compétition sain chez les participants.
MARS est un jeu de société axé sur la création de questions-réponses comme n’importe quel autre jeu de type Trivial. Ce qui en fait un véritable jeu vidéo, c’est qu’il s’inscrit dans une histoire de conquête de la planète rouge. Les joueurs sont les nouveaux habitants de Mars et ont pour objectif de créer les colonies les plus grandes et heureuses possible.
MARS réunit les éléments clés du game-based learning. Et l’engagement du public, le résultat le plus important aux yeux de tout responsable du développement ou de la formation dans une entreprise, est indéniable si l’on considère les visages de ceux qui sont déjà en train de tester MARS.